Sylvain Morizet

Né en 1982, Sylvain Morizet débute le piano à l’âge de 9 ans au Conservatoire de Besançon où il obtient les premiers prix de piano, solfège, analyse, accompagnement au piano et musique de chambre. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) en 2003 dans la Formation Supérieure aux Métiers du Son, parallèlement au cursus d’écriture au sein ce même établissement. Il y suit également la classe d’harmonisation et improvisation au piano d’Isabelle Duha.

Depuis 2009, Sylvain travaille essentiellement en tant qu’orchestrateur aux côtés de Jean-Pascal Beintus, pour le cinéma (Valerian, La Forme de l’Eau...) ainsi que pour la variété symphonique (Johnny Hallyday, Roberto Alagna, Florent Pagny). De 2011 à 2017, il sera un proche collaborateur de Vangelis en temps qu'arrangeur et directeur musical.

Il signe également la composition de plusieurs bandes originales de films, pour diverses formations (symphonique, big band, ensemble de percussions) et reçoit plusieurs prix dans divers festivals.

Il se produit régulièrement en public jouant tout autant de la musique de film, qu'il arrange en versions de concerts, que le grand répertoire classique.  Il joue en duo de pianos avec Jean-Pascal Beintus le spectacle Chaplin Pianissimo, présenté par Eugène Chaplin, fils du maître.