Florence CAILLON

Tout d’abord autodidacte, Florence Caillon compose pour la jeunesse, notamment pour les Albums du Père Castor / Flammarion, et signe la chanson du générique du dessin animé Les histoires du Père Castor (France 3 / Canal J), ainsi que la musique intérieure des 52 épisodes de la troisième série.

Puis, pendant 2 ans elle suit la classe de composition de Sergio Ortega au Conservatoire de Pantin et écrit la musique d'une centaine de films (unitaires, séries, dessins animés), dont Le sang des fraises de Manuel Poirier, pour lequel elle reçoit le Prix de la musique au Festival de la fiction TV (2006).
Elle travaille avec France Télévision, notamment pour Renaud Bertrand, Vent de poussière (2000) et Eve Castelas (2000), et Luc Bolland, Une sirène dans la nuit (1999). 

Pendant dix ans (2002-2012), elle signe les musiques de la série Boulevard du Palais (France 2), ainsi que celles de la série Famille d’Accueil (2008-2010).
En 2019 elle s’oriente vers le cinéma, compose sa première partition pour un long métrage (en collaboration avec Xavier Demerliac), Qui a tué Lady Winsley d'Hiner Saleem (Agat Films), et en 2020 la musique du court métrage Le grand vert de Laurenzo Massoni (Feliz Films). Elle compose sa première musique de documentaire pour Marion Angelosanto, Rachel, l’autisme à l’épreuve de la justice (Public Sénat).
Depuis 2000, elle compose plusieurs albums pour les éditions de librairie musicale Kapagama/Universal et démarre actuellement une collaboration avec Cristal Production.
Sa musique est régulièrement utilisée pour le cinéma : Lars von trier (El Direktor), Manuel Poirier (La Maison), Nicole Garcia (L’Adversaire), Jafar Pahani (Trois visages), Patrice Leconte (clips), Courage the cowardly dog (dessin animé), et des magazines télé  « Thalassa », « Faut pas rêver » … « pub Nespresso 2016 »…
Florence Caillon développe parallèlement une œuvre circassienne avec l’Eolienne, compagnie de spectacle vivant internationalement reconnue , dont elle compose toutes les musiques depuis 15 ans (21 spectacles), et co-signe plusieurs titres sur les albums du groupe L’Attirail.