Marco Mourlàas

Marco Mourlàas est un compositeur français, né à Nîmes le 12 Avril 1993.

Formé au Conservatoire de Musique de Nîmes où il y a appris son premier instrument, le violon, il s’est ensuite dirigé vers des études en Musicologie à l’Université Paul Valéry Montpellier III.  Après avoir expérimenté la musique sous des angles différents, il se découvre une grande passion pour la musique à l’image. Il décide alors de consacrer sa carrière à cette pratique artistique en apprenant en autodidacte le piano et la M.A.O.

En 2019, il fait un passage au Studio Capitale Enseignement où il apprend les ficelles du métier de compositeur auprès de Stéphane Meer et Jérôme Robinet.

Membre de la Maison du Film et de l’Union des Compositeurs de Musiques de Films, il rencontre lors d’une projection le réalisateur Nikodem Rautszko Panz. Commence alors le début d’une collaboration pour laquelle il compose sa première bande originale reconnue à l’échelle internationale avec le film Halter Ego en 2021.

En Mai 2022, il compose son premier EP intitulé EARTH, destiné à habiller des documentaires sur l’environnement. En 2023, il sort les bandes originales des films "Seconde Pousse" de Jordan Herlem et "Pandiyé" de William Boffy.